Africa-Press – Gabon. La présidente d’honneur de la Ligue des femmes de l’Union démocratique des bâtisseurs (LFUDB), Zita Oligui Nguema, a, durant une réunion stratégique tenue le 04 septembre au siège du parti, appelé ses sœurs bâtisseuses à s’engager avec dévouement pour remporter sans bavures les élections législatives combinées des locales dont le premier tour est prévu le 27 septembre prochain.
« Il fut trois piliers essentiels: la rigueur, la cohésion et l’engagement et le dévouement qui sont, la clé pour atteindre les objectifs fixés », a fait comprendre dans son discours la présidente d’honneur de la Ligue des Femmes de l’UDB.
Pour Zita Oligui Nguema, les femmes ne doivent plus être de simples figurantes, comme cela est perceptible dans d’autres formations politiques, mais plutôt des actrices incontournables de la vie du parti et de la Nation.
Dans cette optique, elle n’a pas manqué de féliciter les militantes investies par le parti dans le cadre des prochaines joutes électorales. Elle estime que ces investitures sont le résultat de leur dynamisme sur le terrain en faveur du parti dirigé par son époux, Brice Clotaire Oligui Nguema, par ailleurs Présidente de la République.
Suivant le slogan, « la femme bâtisseuse, pilier d’un Gabon en marche », la présidente d’honneur de la Ligue des femmes de l’UDB devra recevoir sous peu toutes les candidates et des femmes fortes du parti pour une implication plus militante.
Camille Boussoughou
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press