Le PDG informatise son fichier pour une meilleure gestion des militants

19
Le PDG informatise son fichier pour une meilleure gestion des militants
Le PDG informatise son fichier pour une meilleure gestion des militants

Africa-Press – Gabon. Le Secrétaire général du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), Steeve Nzegho Dieko, a, lancé officiellement vendredi 16 décembre 2022 à Libreville, l’opération de production des cartes informatisées de ses militants, pour une meilleure gestion.

« La carte c’est ce qui permet justement l’affiliation à un parti politique. Et ça nous permet aussi effectivement d’avoir une idée statistique du nombre des militants exacts de notre formation politique le PDG. C’est la fierté d’être détenteur de la carte du PDG, cela prouve effectivement que vous adhérez aux idéaux du parti et surtout à la vision du Président de la République, son excellence, Ali Bongo Ondimba », a indiqué M.Nzegho Dieko, lançant le processus d’actualisation informatisée du fichier du parti.

Le patron du Parti dit des « masses », Ali Bongo Ondimba était le premier militant à se plier à cet exercice le 02 décembre dernier. Il s’agit des cartes bien sécurisées, produites par le Centre d’études politique du parti, via le « Logiciel de gestion du Militant ».

« Les camarade qui veulent obtenir une carte du parti sont priés de se rapprocher des Secrétaires nationaux (SN) de leurs provinces respectives. Auprès des SN, ils pourront soit, retiré une fiche d’adhésion pour les nouveaux militants, soit une fiche d’actualisation pour les anciens militants. Après avoir récupéré un maximum des fiches, nous les déposent ici , nous traitons ces fiches et nous retournons les cartes produites au niveau des SN pour distribution », a souligné Jean Damien Maloba Makanga, Directeur du Centre d’Études politiques du PDG.

Par cette opération qui va s’étendre à l’intérieur du pays et durant le 12ème congrès ordinaire qui se déroulera 23 au 24 décembre prochain, le PDG compte mieux actualiser son fichier pour éviter des adhésions fantaisistes. Une manière aussi, pour le parti au pouvoir de mobiliser et enrôler massivement, les nouveaux camarades, en prélude à l’élection présidentielle de 2023, dont Ali Bongo Ondimba devait être le candidat naturel de la formation politique, à sa propre succession.

Sydney IVEMBI

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here