Libreville–Beyrouth: Aline Younes Fait Ses Adieux

2
Libreville–Beyrouth: Aline Younes Fait Ses Adieux
Libreville–Beyrouth: Aline Younes Fait Ses Adieux

Africa-Press – Gabon. Après plus de sept années passées à Libreville, l’ambassadrice du Liban, Aline Younes, a été reçue par le président Brice Clotaire Oligui Nguema pour son audience d’adieu. L’occasion de saluer la solidité des relations entre les deux pays et d’esquisser de nouvelles perspectives de coopération.

Le 4 septembre, le président de la République, Brice Clotaire Oligui Nguema, a reçu Aline Younes, ambassadrice extraordinaire et plénipotentiaire de la République du Liban près la République gabonaise. La diplomate est venue présenter ses adieux au terme de sept années et demie de mission diplomatique au Gabon. À l’heure du bilan, Aline Younes a exprimé sa satisfaction quant à la qualité des relations bilatérales, saluant une coopération qu’elle juge exemplaire. Elle s’est dite honorée d’avoir accompagné diplomatiquement le Gabon au cours de la période de transition, marquée par l’avènement d’une nouvelle ère et de nombreux projets d’infrastructures.

Aline Younes a tenu à adresser sa gratitude au président Oligui Nguema «pour la coopération excellente qui se renforce jour après jour avec les opérateurs économiques libanais qui sont chaque jour plus impliqués dans la construction et dans la vision du président pour le Gabon de l’avenir». La diplomate a également souligné le potentiel d’élargissement des liens entre les deux pays, notamment dans les secteurs stratégiques, tels que les infrastructures, le commerce et le transfert d’expertise libanaise. Selon elle, il a aussi été question d’explorer «les possibilités de coopération avec des profils complémentaires des Libanais qui sont partout en Afrique et qui peuvent apporter à d’autres filières économiques qui intéressent le président de la République».

La diplomate et Brice Clotaire Oligui Nguema ont également mis en exergue la valeur ajoutée de la diaspora libanaise. Selon Aline Younes, «la possibilité de coopérer avec la diaspora libanaise qui se trouve partout dans le monde entier» et qui, grâce à son expertise et ses compétences, pourrait contribuer activement à l’essor du Gabon.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here