Africa-Press – Gabon. Du 5 au 7 novembre 2025, les candidats aux élections sénatoriales vont à la conquête des suffrages des grands électeurs. Trois jours d’échanges et de persuasion avant le premier tour du scrutin prévu le samedi 8 novembre sur l’ensemble du territoire national.
Conformément aux dispositions du décret n°0398/PR/MISD du 16 octobre 2025, le premier tour de l’élection des sénateurs se tiendra ce samedi 8 novembre 2025. L’annonce a été faite par le ministre de l’Intérieur, de la Sécurité et de la Décentralisation, Hermann Immongault, également président de la Commission nationale d’organisation et de coordination des élections et du référendum (CNOCER).
À cette occasion, le membre du gouvernement a précisé que la campagne électorale est officiellement ouverte ce mercredi 5 novembre à 00 heure et s’achèvera le vendredi 7 novembre à 24 heures.
Les candidats disposent ainsi de 72 heures pour convaincre les grands électeurs — composés principalement d’élus locaux — avant le vote. Par ailleurs, la liste des centres de vote est désormais consultable sur le site officiel du ministère de l’Intérieur: www.interieur.gov.ga.
Le ministre a enfin rappelé que, conformément au code électoral, la campagne est libre, mais doit se dérouler dans le strict respect de l’ordre public et des règles régissant les réunions et manifestations publiques.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press





