CSB nouveau leader de D2 après sa victoire 3-0 face à Adouma FC

4
CSB nouveau leader de D2 après sa victoire 3-0 face à Adouma FC
CSB nouveau leader de D2 après sa victoire 3-0 face à Adouma FC

Africa-Press – Gabon. Au terme d’une partie maîtrisée, le centre sportif de Bendjé (CSB) a laminé Adouma FC après sa dernière victoire 3-2 lors de la 6ème journée face à Moanda FC. Une énième victoire 3-0 acquise notamment grâce à un magnifique but de Nathanael et un but de Siama, mais surtout de Rogoula qui a clos les débats. Suite à cette défaite cuisante, Adouma FC est dernier du championnat D2.

Au terme d’une partie maîtrisée, le centre sportif de Bendjé (CSB) a laminé Adouma FC après sa dernière victoire 3-2 lors de la 6ème journée face à Moanda FC. Une énième victoire 3-0 acquise notamment grâce à un magnifique but de Nathanael et un but de Siama, mais surtout de Rogoula qui a clos les débats. Suite à cette défaite cuisante, Adouma FC est dernier du championnat D2.

Le dimanche 26 juin 2022 à 15 heures au stade Pierre-Claver Divoungui de Port-Gentil, a eu lieu la 7ème journée du championnat national de la Ligue nationale de football (LINAF) opposant le CSB à Adouma FC.

D’entrée de jeu jusqu’à la fin, le CSB n’a laissé aucune brèche à son adversaire du jour. Ainsi, il a copieusement corrigé Adouma FC (3-0). Une correction qui scelle le sort de la lanterne rouge du championnat de D2.

« Avec ce que je vois et si on ne fléchit pas, qu’on reste concentré en prenant au même piédestal tous les adversaires, ce qui est sûr on pourra jouer la première division l’année prochaine. La prochaine journée nous allons imposer notre domination »,a manifesté en guise d’ambition Caza, Manager du CSB.

Pour René Serges Akué, coach d’Adouma FC, « nous continuons de travailler histoire d’améliorer les choses. Chaque semaine nous changeons d’équipe tout simplement parce-que notre infirmerie est pleine. Si tout va bien je crois qu’à la phase retour nous allions être prêts ».

Avec cette victoire à domicile et un match en retard, le CSB se classe leader de D2 avec 17 points et une différence de buts de +8 devant Moanda FC 15 points, et Vautour club 3ème avec 13 points.

CSB va jouer sa huitième journée dans les tous prochains jours contre AFJ football club, 9ème devant Adouma FC dernier du classement pour le moment.

Vincent Ronazinault

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here