Africa-Press – Gabon. Alors qu’une équipe se rendait à Makokou ce mercredi 26 novembre dans la province de l’Ogooué-Ivindo pour célébrer le 66e anniversaire de Radio Gabon et les 50 ans de Radio 6, le véhicule émetteur a été victime d’un accident de la circulation. La direction générale, dans un communiqué, a tenu à rassurer son personnel, ses partenaires et la population.
Un incident est venu perturber les préparatifs de la célébration jumelée des 66 ans de Radio Gabon et des 50 ans de Radio 6. L’accident de la route impliquant la voiture émettrice du groupe est survenu ce mercredi sur l’axe routier Bifoun-Ndjolé.
Selon un communiqué officiel signé par la directrice générale de Radio Gabon, Claudette Okome Ewore, la délégation était en route pour Makokou, où devait se tenir une production délocalisée marquant cet événement historique pour le média national.
Fort heureusement, l’accident n’a causé aucune perte en vie humaine, rassure la directrice. Les personnes impliquées ont été rapidement et immédiatement prises en charge par le personnel de santé du Centre Médical de Ndjolé. La direction du groupe Radio Gabon rassure l’ensemble de son personnel, ses partenaires, ainsi que la population gabonaise. Le communiqué précise que «nos équipes vont bien et que la situation est entièrement sous contrôle».
Dans le même élan, la direction générale a exprimé ses vifs remerciements envers les autorités locales et toutes les personnes ayant manifesté leur soutien et leur solidarité suite à cet événement. «L’incident n’entame pas la poursuite des activités prévues, l’accent restant mis sur la sécurité et le bien-être des équipes», a-t-elle précisé.
Thecia Nyomba (Stagiaire)





