
Africa-Press – Gabon. Les candidats au concours interne et externe d’entrée à l’Institut national de formation et d’action sanitaire et sociale (INFASS), âgés de 33 ans au plus au 31 décembre 2023, paieront zéro franc CFA pour l’établissement des bulletins n°3 (extraits de casier judiciaire) sur toute l’étendue du territoire national.
Le ministère de la Justice, Garde des Sceaux, chargé des Droits de l’Homme a annoncé, le 9 février, sur sa page Facebook la gratuité de l’établissement des extraits de casiers judiciaires sur toute l’étendue du territoire national, «au bénéfice des personnes désireuses de participer au, concours interne et externe d’entrée à l’Institut national de formation et d’action sanitaire et sociale, âgées de 33 ans au plus au 31 décembre 2023».
Cette mesure exceptionnelle, qui prend effet à partir du 9 février 2023, intervient conformément à la politique d’égalité des chances voulue par les plus hautes autorités pour favoriser la participation du plus grand nombre de candidats audit concours, explique la ministre de la Justice.
Cependant, pour la rendre plus agissante cette politique de l’égalité des chances, certains candidats audit concours souhaitent qu’elle s’applique également à l’établissement des certificats médicaux dans les différentes formations sanitaires publiques.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press




