Noël À Lébamba: Zita Et Oligui Nguéma Soutiennent Les Enfants

1
Noël À Lébamba: Zita Et Oligui Nguéma Soutiennent Les Enfants
Noël À Lébamba: Zita Et Oligui Nguéma Soutiennent Les Enfants

Africa-Press – Gabon. Le sourire sur les lèvres et la gaieté étaient bien visibles chez les enfants bénéficiaires des jouets et cadeaux par centaines, à eux offerts à l’occasion de ce Noël 2025 par le couple présidentiel, Zita et Brice Clotaire Oligui Nguéma. Près de 1000 enfants issus des familles défavorisées, ceux atteints de divers handicaps et les meilleurs élèves des différents établissements scolaires de Lébamba, chef-lieu du départementale de la Louétsi-Wano, près de Mouila, capitale provinciale de la Ngounié (sud), ont reçu leurs lots des mains du Maire de Lébamba, Julien Misséngué Pendy, en présence du Préfet du département de la Louétsi-Wano, Euloge Parfait Mombo Moukaga, du Président du Conseil départemental, Jean-Claude Mitsiembou et de la notabilité locale.

Après avoir remercié le couple présidentiel pour cette marque d’affection à l’endroit des enfants, le Maire de la Commune de Lébamba n’a pas manqué d’indiquer que ce geste est l’expression d’une solidarité agissante. « Le Chef de l’Etat ne veut qu’aucun gabonais ne soit laissé pour compte et que tous les enfants du Gabon soient heureux, surtout en cette période de fête de noël », a relevé Julien Misséngué Pendy.

En réponse à cette marque d’affection, le représentant des enfants a rappelé que la période de fêtes n’est pas toujours facile pour les couches sociales en difficulté, de ce fait ce geste du couple présidentiel constitue pour les bénéficiaires, un moment de lumière, d’espoir et de joie.

« Vous êtes venus jusqu’à nous, vous avez pensé à nous alors que parfois nous avons l’impression d’être oubliés. Vous avez transformé ce lieu où nous sommes aujourd’hui comme par magie pour notre bonheur de l’instant. Pour certains d’entre nous, c’est la première fois que nous vivons un noël avec autant de couleurs, de rires, de cadeaux et surtout d’amour », s’est réjoui, au nom de ses congénères bénéficiaires, Danielle Aboghé Ekozo, élève en classe de 6e au lycée de Bongolo.

Pour l’occasion, la Place des fêtes de Lébamba, épicentre des festivités de la Nativité, s’est-elle aussi parée de ses plus beaux atours de Noël, avec une exposition de châteaux gonflables et d’autres jeux ludiques pour un Noël magique et une ambiance festive, grâce au couple Etienne Makoungou, natifs de la localité, a-t-on appris sur la radio locale, Malébé FM.

Un parc d’attraction pour enfants à Lébamba, une première, destiné à mettre des étoiles dans les yeux des enfants de la capitale départementale de la Louétsi-Wano.

. Féeodora Madiba

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here