Médailles du travail : 326 «valeurs sûres» du Groupe Ceca-Gadis à l’honneur

7
Médailles du travail : 326 «valeurs sûres» du Groupe Ceca-Gadis à l’honneur
Médailles du travail : 326 «valeurs sûres» du Groupe Ceca-Gadis à l’honneur

Africa-Press – Gabon. Exprimant sa gratitude et sa reconnaissance à ses employés totalisant 10, 20, 30 ans et plus au sein de l’entreprise, le top management du pilier de la grande distribution au Gabon, le Groupe Ceca-Gadis, a organisé, le 8 juin à Libreville, une cérémonie solennelle digne de sa renommée. Il a été question d’honorer 326 de ses salariés présentés comme des «valeurs sûres» de la boîte dont les médailles en or, en argent et en bronze récompensent leur travail, loyauté, assiduité, et confiance en cette structure, mais aussi plusieurs années de bons et loyaux services et contribution au développement économique et social de leur entreprise et du pays entier.

S’ils sont au total 410 salariés méritant les distinctions en bronze, argent et or pour leurs bons et loyaux services, engagement, abnégation, fidélité au sein du Groupe Ceca-Gadis, leader de la grande distribution au Gabon avec un maillage de boutiques dans la quasi-totalité des villes du pays, seuls 326 présents dans la capitale gabonais, se sont vus épingler leur médaille sur la poitrine, le 8 juin à Libreville, à l’occasion d’une cérémonie solennelle à laquelle prenait part, le directeur exécutif du groupe, Jean-Bernard Boumah, ainsi que le présentant du ministre de l’Emploi, de la Fonction publique et du Travail, le directeur adjoint du Travail, Claude Thibaut Baloghi. Les autres employés (84), se trouvant notamment à Port-Gentil, la capitale économique, recevront à leur tour leurs décorations à l’occasion d’une cérémonie qui sera organisée dans les jours à venir.

Mais en attendant, c’est dans une ambiance conviviale que le Groupe Ceca-Gadis a organisé la manifestation de Libreville en vue de magnifier des médailles de travail ses employés ayant consacré une partie de leur vie au développement de cette entreprise regroupant plus de 1500 salariés sur le territoire national. Il s’agissait donc de «célébrer le mérite, la fidélité et l’admirable travail» de cette structure, selon le directeur exécutif, assurant qu’ils sont «résolument inscrits dans la transformation et la modernisation» de leur entreprise.

«À travers cette cérémonie, c’est votre parcours, votre carrière, votre quotidien et votre abnégation au travail depuis 10, 20, 30 ans et plus, que nous mettons à l’honneur aujourd’hui. Vous êtes sans conteste les acteurs actifs de notre société. C’est votre engagement, votre fidélité que nous saluons et magnifions ce jour», a dit le directeur général exécutif. Saluant leur engagement et abnégation au sein du Groupe, Jean-Bernard Boumah a ajouté : «votre parcours professionnel est aussi une partie de votre vie consacrée à la réussite de notre entreprise, répartis dans treize départements et une présence effective dans tout le pays».

Pour le représentant du top management du Groupe promu par Michel Essonghé, cette cérémonie honore aussi et surtout les compétences des récipiendaires, leur réussite et la conscience professionnelle de chacun d’entre eux. Ainsi, les a-t-il invités à transmettre leur savoir-faire, connaissances et même l’expertise qu’ils ont accumulée tout au long de leur parcours professionnel.

Le directeur adjoint du Travail, Claude Thibaut Baloghi, a quant à lui fait cas de la volonté des plus hautes autorités à lutter contre le chômage, tout en félicitant les dirigeants du Groupe pour la préservation des emplois en dépit de la récente pandémie de la Covid-19, d’une part, tout comme l’ensemble des travailleurs, d’autre part.

Le secrétaire général du Sytracega, le syndicat des agents de Ceca-Gadis, Joseph Medang, a vanté les mérites de ses collègues distingués, non sans rappeler que «depuis sa création, la Ceca-Gadis s’est attelée à doter son personnel reparti dans l’ensemble de ses départements et services d’un cadre de travail optimal et appréciable». Ce qui lui fait ajouter encore que «depuis des années, sa chaine de distribution s’est considérablement implantée à travers le pays à telle enseigne qu’il est difficile d’envisager l’approvisionnement des localités de notre pays sans le truchement des magasins CK».

Au total, les chiffres présentent 180 femmes et 230 hommes honorés pour 233 agents en bronze, 77 en argent et 16 décorés en or. Une cérémonie similaire est prévue dans les prochains jours à Port-Gentil où 84 salariés recevront également leurs distinctions honorifiques réparties sur 70 en bronze et 14 en argent.

Van Malongo (Stagiaire)

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here