Médias : Africa n°1 bientôt ses fréquences connues, 94.5 et 99.5

5
Médias : Africa n°1 bientôt ses fréquences connues, 94.5 et 99.5
Médias : Africa n°1 bientôt ses fréquences connues, 94.5 et 99.5

Africa-Press – Gabon. Présenté comme l’une des ambitions des autorités de la Transition au Gabon, le retour d’Africa n°1 sur les ondes se fera cette année 2024. Sur ses fréquences bien connues, «le tam-tam de l’Afrique» pourrait à nouveau raisonner.

La réhabilitation de la radio panafricaine Africa n°1 dont la voix s’est éteinte depuis plus de 8 ans, se poursuit au Gabon. Après avoir émis lors du Dialogue national inclusif (DNI) en décrochage sur les fréquences de Radio Gabon, cette radio pourrait très bientôt émettre sur ses ondes. «Dans quelques jours, Africa n°1 retrouvera ses fréquences bien connues 94.5 et 99.5», a annoncé, le 3 mai, le ministre de la Communication et des Médias. «Et d’ici quelques mois sous l’impulsion du président de la Transition, nous assisterons à l’inauguration des nouvelles installations du tam-tam de l’Afrique», a poursuivi Laurence Ndong.

Fleuron des radios au Gabon et en Afrique dans les années 1980-1990, cette radio panafricaine a sombré dans la décrépitude totale. À l’image du bâtiment qui abritait cette radio, plusieurs journalistes et autres professionnels qui ont fait les beaux jours de cette radio ont eux aussi sombré dans la misère jusqu’à la mort pour certains. Le média étant fermé depuis 2019, les autorités de la Transition ont entrepris de relancer ses activités. En janvier, Laurence Ndong, se rendait à son siège pour un état des lieux avant les travaux de réhabilitation et de réfection, en mars les travaux étaient lancés et aujourd’hui, il est question de la remettre effectivement sur pied.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here