Propriété Foncière à Ntoum: Terrains à 2,2 Millions

5
Propriété Foncière à Ntoum: Terrains à 2,2 Millions
Propriété Foncière à Ntoum: Terrains à 2,2 Millions

Africa-Press – Gabon. À Ntoum, la Caisse des dépôts et consignations franchit une nouvelle étape dans sa politique d’accès à la propriété foncière, avec le lancement de la commercialisation du premier lot de parcelles du site de Movingui-Okolassi. Ce projet urbain structurant a été pensé pour offrir aux Gabonais un cadre de vie moderne, sécurisé et accessible.

La Caisse des dépôts et consignations (CDC) a procédé, le 23 décembre 2025, au lancement officiel de la commercialisation du premier lot de parcelles du site de Movingui-Okolassi, situé dans la commune de Ntoum, à une trentaine de kilomètres de Libreville. L’opération s’inscrit dans la stratégie de la CDC visant à soutenir des projets immobiliers à fort impact économique et social, tout en facilitant l’accès des Gabonais à la propriété foncière.

Développé sur une superficie de 25 hectares, le projet urbain de Movingui-Okolassi ambitionne de faire émerger un nouveau pôle urbain structuré, moderne et accessible. Pensé pour répondre aux besoins actuels et futurs des populations, il offre un cadre planifié, juridiquement sécurisé et propice à un développement harmonieux.

Selon Gaston Itsatsa, président du conseil d’administration de la CDC, l’opération répond à une vision des autorités. «La CDC veut parler franc. Tout mettre en œuvre, tout en respectant le vœu du président de la République, afin que chaque Gabonais puisse accéder à un domaine où il peut choisir lui-même l’espace et le mode de construction de la maison qu’il souhaiterait avoir dans sa vie», a-t-il déclaré sur les antennes de Gabon Télévision.

Les prix varient de 2,220 millions de FCFA à 2,270 millions de FCFA

La mise en œuvre opérationnelle du projet est assurée en partenariat avec PH Travaux Publics, une société gabonaise reconnue pour son expertise dans l’aménagement foncier et l’accompagnement des acquéreurs. Les parcelles proposées varient de 400 m2 à 500 m2, à des coûts respectifs de 2 220 000 FCFA et 2 720 000 FCFA, frais de notaire inclus.

«La procédure est simple. Les personnes intéressées doivent d’abord s’enregistrer auprès de PH Travaux Publics. Nous organisons ensuite des visites sur le terrain. Une fois le choix effectué, les droits de cession sont versés à la Caisse des dépôts et consignations, puis le dossier est transmis chez le notaire», a expliqué Pierre Hendrix Ondo Ndong, administrateur directeur général de PH Travaux.

À travers cette opération, la CDC réaffirme son rôle central dans la structuration de nouveaux espaces urbains accessibles, durables et conformes aux normes, contribuant ainsi à l’amélioration du cadre de vie et à la promotion de l’habitat pour tous au Gabon.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here