SEEG : Pas de 13e mois pour les agents !

9
SEEG : Pas de 13e mois pour les agents !
SEEG : Pas de 13e mois pour les agents !

Africa-Press – Gabon. S’il étaient nombreux à espérer percevoir dès ce vendredi 8 décembre leur gratification de 2023, les espoirs des agents de la Société d’énergie et d’eau du Gabon (SEEG) ont été douchés par une note de la direction générale les informant que la tradition ne sera pas respectée cette année. Financièrement, l’entreprise ne serait pas au mieux de sa forme.

Douche froide pour les milliers d’agents de la SEEG qui se réjouissaient déjà de percevoir ce vendredi 8 décembre leur gratification annuelle 2023. La direction générale conduite par Joël Lehman Sandoungout, qui cherche encore à prendre ses marques trois mois après sa nomination, a informé ce même jour ne pas être en capacité de satisfaire à ce droit. Elle a tout simplement décidé de surseoir au paiement de ladite gratification.

«Il ne s’agit pas de rompre avec la tradition, mais d’une ferme volonté de garantir les conditions des employés, tout en préservant la survie de l’entreprise», se défend la direction générale dans une note à l’attention de l’ensemble des agents sur toute l’étendue du territoire national.

Si les patrons ont été contraints de prendre cette décision qui ne manquera pas de créer des remous au sein de la boîte dans les prochains jours, voire les prochaines heures, c’est que, financièrement, l’entreprise ne serait pas au mieux de sa forme. «La situation financière de l’entreprise requiert une approbation par la prochaine session du conseil d’administration».

Il faudra donc attendre la décision du conseil d’administration au sein duquel siège l’État gabonais, actionnaire majoritaire. Pour l’heure, les esprits ont commencé à s’échauffer. Les syndicats pourraient bientôt monter au créneau.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Gabon, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here