Bah Oury Promet de ‘’Faire en Sorte que Tous les Travailleurs Puissent Avoir une Vie Décente’’

0
Bah Oury Promet de ‘’Faire en Sorte que Tous les Travailleurs Puissent Avoir une Vie Décente’’
Bah Oury Promet de ‘’Faire en Sorte que Tous les Travailleurs Puissent Avoir une Vie Décente’’

Africa-Press – Guinée. A l’occasion de la célébration de la Journée internationale du travail, le Premier ministre Bah Oury a réaffirmé, ce jeudi 1er mai au stade Général Lansana Conté de Nongo, l’engagement du gouvernement à améliorer les conditions de vie des travailleurs guinéens.

Au nom du chef de l’Etat, Bah Oury a félicité et encouragé les travailleurs pour leur rôle dans le maintien dans de la paix afin de permettre, ‘’pas à pas, de construire la transformation économique et sociale de la République de Guinée’’.

Il affirme que depuis l’avènement du CNRD au pouvoir, de nombreuses réformes ont été entreprises. ‘’Des chantiers sont engagés, des chantiers majeurs, je ne vais pas les citer tous. Le Fichier unique de gestion administrative et de la solde (FUGAS) est devenu une réalité et tant d’autres aspects, notamment l’assurance maladie pour les fonctionnaires en activité et ceux qui sont à la retraite’’, a-t-il évoqué.

Le chef du gouvernement rassure que ‘’beaucoup d’autres chantiers sont envisagés pour le moyen terme’’, avant de promettre que ‘’nous allons travailler ensemble pour faire en sorte que tous les travailleurs de ce pays puissent, à travers leur salaire, avoir une vie décente’’.

‘’C’est un engagement du président de la République, c’est un engagement qui a été formulé à travers la lettre de mission que le Premier ministre, chef du gouvernement que je suis, a reçue’’, a-t-il ajouté.

Selon Bah Oury, ‘’2025, c’est l’année de basculement. Des réformes majeures sont engagées’’. Il exhorte ‘’l’ensemble des travailleuses et travailleurs, à travers les structures syndicales, de s’enrôler pour obtenir un numéro d’identification personnel.

Le Premier ministre a insisté sur le fait que l’enrôlement ne sert pas seulement à établir un fichier électoral, mais aussi à doter l’Etat des moyens nécessaires pour ‘’permettre à l’État d’avoir les moyens et les instruments des réformes les plus audacieuses que la Guinée ait engagées depuis son indépendance’’.

‘’L’assurance maladie n’est pas totalement entrée dans le partage. Les membres de la famille des fonctionnaires puissent obtenir des avantages liés à cela. La seule raison, c’est qu’il faut que le registre des personnes physiques puisse être complété pour permettre une meilleure gestion de notre assurance maladie’’, a-t-il mentionné.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here