
Africa-Press – Guinée. Au cours d’une récente visite dans les locaux du Bureau régional des transports terrestres et de Document sécurisé de Guinée (DSD), le ministre Ousmane Gaoual Diallo a échangé avec les travailleurs pour prendre connaissance des conditions de travail. Dans la foulée, il a annoncé des mesures contre les détenteurs des anciennes plaques d’immatriculation.
‘’Il est de notre responsabilité, de temps en temps, d’aller voir nos collaborateurs qui sont quotidiennement engagés dans des tâches laborieuses pour faire en sorte que le ministère des transports marche. Parce que c’est en ayant conscience de l’environnement mais aussi du contexte dans lequel ils évoluent que nous pouvons apporter de contribution pour que l’Etat puisse être plus serviable’’, indique le ministre des transports.
Tout en annonçant un nouveau siège de cette direction, Ousmane Gaoual Diallo promet que ‘’nous allons prendre des mesures radicales pour faire en sorte que l’environnement s’améliore. Il n’est pas digne de l’Etat d’installer des fonctionnaires dans des conditions si insalubres et si inacceptables. Nous sommes conscients du retard que nous avons sur l’adoption des nouvelles plaques d’immatriculation, les anciennes continuent d’exister. Le total est jusqu’à présent extrêmement insignifiant’’.
Il prévient que des ‘’mesures radicales et rapides vont être prises pour amener tous les concitoyens à adopter les nouvelles plaques d’immatriculation’’.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press