Incendie À Madina: Appel À Mieux Organiser le Marché

1
Incendie À Madina: Appel À Mieux Organiser le Marché
Incendie À Madina: Appel À Mieux Organiser le Marché

Africa-Press – Guinée. Le marché de Madina, poumon économique de la capitale guinéenne, a été le théâtre d’un incendie ravageur dans la nuit du 6 août 2025. Les flammes, dont l’origine reste encore indéterminée, selon le président de la délégation spéciale de Matam, ont causé des dégâts matériels considérables. Aucune perte en vie humaine n’a été déplorée.

Rencontré sur les lieux Elhadj Noumou Diallo, chargé de l’information et de l’éducation du Syndicat de commerçants de Guinée, a interpellé les autorités pour une meilleure organisation du marché. Il a notamment insisté sur deux points importants pour prévenir de futures catastrophes et en limiter les conséquences.

Le premier point soulevé est la fluidité de la circulation. Selon M. Diallo, l’encombrement des allées du marché complique l’accès aux services de secours en cas d’urgence.

‘’Nous demandons à l’État, encore une fois, de mieux organiser Madina. Si la circulation n’est pas fluide dans le marché, ce n’est pas bon’’, a-t-il déclaré, tout en soulignant l’impérieuse nécessité de dégager les voies pour garantir une intervention efficace des pompiers.

Le second point concerne l’aménagement de points d’eau pour combattre les flammes et protéger les biens des commerçants. ‘’Il faut qu’il y ait abondamment d’eau pour secourir les victimes’’, a-t-il plaidé.

Une équipe technique composée de représentants de la sécurité, des syndicats et du ministère du Commerce a été mise en place pour évaluer les dégâts et déterminer les causes exactes du sinistre.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here