Opération Ouragan: Police Interpelle 88 Individus

1
Opération Ouragan: Police Interpelle 88 Individus
Opération Ouragan: Police Interpelle 88 Individus

Africa-Press – Guinée. La direction générale de la police nationale a rendu public ce lundi le bilan de l’opération Ouragan, menée du 29 juillet au 9 aout dans le Grand Conakry, dans le cadre de la lutte contre le trafic et la consommation de drogue.

Pendant deux semaines, les unités spécialisées de la police ont multiplié les opérations de ratissage dans plusieurs communes, aboutissant à l’interpellation de 88 individus, dont 9 femmes, parmi lesquelles une nourrice. Ces arrestations s’accompagnent de saisies conséquentes de stupéfiants et d’objets liés à leur conditionnement et consommation.

L’opération a permis l’interpellation de 10 personnes à Sonfonia, où 84 boules de chanvre indien et 24 doses de shits ont été saisies. À Matam, 8 suspects ont été neutralisés avec la confiscation de 1 kg de chanvre et 4 doses de Kush. À Kaloum, 25 arrestations ont été effectuées, accompagnées de la découverte de boissons frelatées et de cannabis emballé.

À Coyah, une opération coup de poing a permis de démanteler un réseau et la destruction d’une buvette servant de plaque tournante. A Nongo, 14 personnes ont été interpellées. Une découverte inquiétante de crack et de pipettes à usage narcotique y a été enregistrée.

Les agents ont mis la main sur une quantité importante de drogues et de matériel dont 4 kg de chanvre indien, 122 boules conditionnées, 24 doses de shits, 5 sachets de Kush, ainsi que des armes et accessoires, comprenant 5 chargeurs AK-47, 23 munitions, une machette, et une grande quantité de comprimés et plaquettes de Tramadol, selon le rapport officiel lu par la capitaine Rama Baldé, porte-parole de la police nationale.

‘’Ce bilan montre notre engagement sans faille. Mais la lutte ne s’arrête pas là. Nous exhortons la population à collaborer via le 117 pour signaler toute activité suspecte’’, a-t-elle déclaré.

Face à la diversification des modes de trafic utilisation d’armes, drogues synthétiques, les autorités sécuritaires annoncent un renforcement des contrôles et des partenariats transfrontaliers pour traquer les réseaux à la source.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here