Moussa Moise Sylla : ‘’Nous avons des acteurs culturels pétris de talents, mais qui manquent souvent d’espaces pour s’exprimer…’’

5
Moussa Moise Sylla : ‘’Nous avons des acteurs culturels pétris de talents, mais qui manquent souvent d’espaces pour s’exprimer…’’
Moussa Moise Sylla : ‘’Nous avons des acteurs culturels pétris de talents, mais qui manquent souvent d’espaces pour s’exprimer…’’

Africa-Press – Guinée. En compagnie des ministres Moussa Moïse Sylla de la culture, du tourisme et de l’artisanat et Bogola Haba de la jeunesse, le ministre directeur de cabinet de la présidence Djiba Diakité a visité ce mercredi 9 octobre le site de la première phase du parc urbain de Conakry. Il était question de s’enquérir de la situation de la première phase du projet de parc urbain de Conakry.

‘’La culture fait partie des axes prioritaires du gigantesque projet Simandou 2040. Nous sommes en deuxième position. C’est pour vous dire tout l’intérêt que le chef de l’Etat et le gouvernement accordent à la question culturelle. Puisqu’il s’agit de l’identité de la République de Guinée, de notre visibilité qui s’aligne à la question du Branding national’’, indique le ministre de la culture, du tourisme et de l’artisanat.

Ici, poursuit Moussa Moise Sylla, ‘’c’est une initiative présidentielle qui va pouvoir permettre de donner des espaces d’expression à nos différents artistes, à nos musiciens, à nos hommes de culturels. Parce que nous avons des acteurs culturels pétris de talents, mais qui manquent souvent d’espaces pour exprimer leurs talents’’.

Il précise qu’il ‘’y aura des espaces ouverts aux arts, aux spectacles vivants. Ici, il va y avoir tout ce qui concerne la question du livre, donc une bibliothèque. Aussi, on aura une salle de spectacle qui permettra d’accueillir un certain type de public. Donc, nous allons non seulement avoir des infrastructures sportives, mais aussi culturelles et éducatives qui permettront à un type bien ciblé de public d’avoir accès à tout ce qui est expression culturelle de nos artistes en Guinée’’.

Ce n’est pas tout. A l’en croire, ‘’il y aura une salle d’exposition artisanale qui permettra de mettre en avant tous les génies de nos artisans guinéens. C’est pour vous dire que quand on parle de Simandou 2040, ce n’est pas une expression dans le vide. Il s’agit d’une concrétisation qui répond au présent et qui se voit par des acquis visibles. Et le parc citoyen situé en plein cœur de la capitale est une parfaite illustration’’.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here