Vers la relance du chemin de fer Conakry-Kankan-Frontière du Mali

3
Vers la relance du chemin de fer Conakry-Kankan-Frontière du Mali
Vers la relance du chemin de fer Conakry-Kankan-Frontière du Mali

Africa-Press – Guinée. L’info a été donnée par le département en charge des travaux. Le ministre que dirige Ousmane Gaoual Diallo a annoncé jeudi la signature d’un accord-cadre pour la relance du chemin de fer Conakry-Kankan-Frontière du Mali.

L’accord a été conclu entre le ministre des transports Ousmane Gaoual Diallo, le ministre de l’économie et des finances, Mourana Soumah, représentants de l’Etat guinéen et le CEO de Ice Home Development and Construction, Rafie Noushad.

Selon le ministère des transports, cet accord qui va mobiliser les ressources financières, permettra de reconstruire 1 400 Km de chemin de fer et va économiquement et socialement connecter notre pays au Mali et au Burkina Faso. Le ministre Ousmane Gaoual Diallo s’est réjoui de la signature de l’accord-cadre qui, selon lui, ‘’facilitera la mobilité des personnes et de leurs biens’’.

Le département en charge des transports précise que cette ligne de chemin de fer, une fois relancée, permettra de stimuler le trafic de marchandises et de passagers non seulement entre Conakry et des villes de l’intérieur du pays, mais aussi entre des pays de la sous-région.

Outre la reconstruction du chemin de fer Conakry-Kankan, l’accord prévoit par ailleurs l’octroi de 80 nouveaux bus afin augmenter le parc d’automobile pour le transport urbain et interurbain en Guinée.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here