Aliou Bah à propos du CNRD : ‘’Même entre eux militaires, on n’est pas rassurés qu’ils sont aujourd’hui en phase’’

14
Aliou Bah à propos du CNRD : ‘’Même entre eux militaires, on n’est pas rassurés qu’ils sont aujourd’hui en phase’’
Aliou Bah à propos du CNRD : ‘’Même entre eux militaires, on n’est pas rassurés qu’ils sont aujourd’hui en phase’’

Africa-Press – Guinée. Le président du parti Mouvement démocratique libéral (MoDeL) estime que les guinéens vivent dans une précarité qui ne dit pas son nom sous le règne du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). Aliou Bah assure qu’il n’est pas dans l’intérêt des guinéens que la transition se prolonge au-delà du 31 décembre 2024.

Le leader du Mouvement démocratiques libéral (MoDeL) estime que la junte militaire n’est pas résolue à respecter ses engagements de mettre fin la transition le 31 décembre 2024.

‘’La légitimité d’une transition, c’est sa capacité à respecter ses propres engagements que la transition finit en décembre 2024 par le fait des élections et qu’en 2025, les guinéens puissent avoir un pouvoir civil élu. Nous nous entendons à cela. Maintenant, nous avons évalué le parcours de la transition, comment tout ceci a été mené. Il se trouve que le CNRD n’a pas accepté de poser un acte qui va dans le sens de son engagement’’, regrette Aliou Bah.

Aliou Bah dit à qui veut l’entendre que ‘’la transition doit finir en décembre 2024 comme cela a été clairement indiqué dans les engagements du CNRD. Son chef l’a dit, ses porte-paroles l’ont renouvelé ainsi que les Premiers ministre qui se sont alternés à la primature’’.

Cet opposant à la gestion actuelle de la transition dénonce la précarité dans laquelle vivent les guinéens sous le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD). Aliou Bah reste convaincu que le développement socioéconomique de la Guinée passera forcement par un pouvoir civil.

‘’Ce n’est pas dans la continuité d’une transition militaire qui va continuer de nous fragiliser. Vous avez vu aujourd’hui l’incertitude. Tous les jours, ce sont des problèmes’’, dénonce le leader du MoDeL, assurant que ‘’même entre eux militaires, on n’est pas rassurés aujourd’hui qu’ils sont en phase, qu’ils sont en bonne équipe et qu’ils sont en train de travailler de façon collégiale. Tous les jours on nous fait sortir des informations’’.

Il assure que son camp est prêt à tout mettre en œuvre pour le retour à l’ordre constitutionnel dans notre pays. ‘’Nous sommes prêts à travailler avec tous ceux qui, de façon sincère, sont dans la démarche qui consiste à ce que la Guinée revienne à l’ordre constitutionnel et que des guinéens aient l’opportunité de choisir leur président, leurs députés, maires, conseillers régionaux’’, indique M. Bah.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here