Africa-Press – Guinée. Le président du Mouvement pour la solidarité et le développement (MSD) dénonce la condamnation en première instance du président du mouvement démocratique libéral (Model), Aliou Bah, à deux ans de prison ferme pour offense et diffamation à l’endroit du chef de l’Etat.
Alors que son procès en appel se poursuit à la Cour d’Appel de Conakry, Le procureur général a requis une peine d’emprisonnement de 5 ans contre le prévenu. Dr Abdoulaye Diallo exige sa libération.
‘’Il faut qu’on libère Aliou Bah. Le procureur peut demander ce qu’il veut. Ce qu’on reproche à Aliou Bah offense au chef de l’Etat. Ce sont des termes qu’on a oubliés depuis y a longtemps. On a dépassé ce stade-là. Le pouvoir, c’est pour un temps, il faut que Mamadi Doumbouya le sache’’, assure-t-il.
Le président du MSD estime que le CNRD a foulé aux pieds tous les acquis démocratiques.
‘’Tout ce que Siradio Diallo, Lansana Conté et Alpha Condé avaient fait pour l’instauration d’une démocratie, des partis politiques et des médias, Mamadi Doumbouya a tout annulé et le peuple revient à zéro. Ce n’est pas normal. Je l’invite à libérer Aliou Bah et tous les leaders d’opinions’’, lance-t-il à l’endroit du président du CNRD.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press