Braquage de 21 Milliards GNF : Thierno Moussa Diallo, Suspect N°1 Arrêté en Sierra Leone, Extradé vers la Guinée

0
Braquage de 21 Milliards GNF : Thierno Moussa Diallo, Suspect N°1 Arrêté en Sierra Leone, Extradé vers la Guinée
Braquage de 21 Milliards GNF : Thierno Moussa Diallo, Suspect N°1 Arrêté en Sierra Leone, Extradé vers la Guinée

Africa-Press – Guinée. Le lundi 28 avril 2025, le directeur général de police nationale s’est rendu à Pamelap, à la frontière guinéo-léonaise, pour superviser la remise de Thierno Moussa Diallo, suspect numéro un dans le braquage de 21 milliards de francs guinéens sur l’axe Kindia-Mamou. L’individu a été sur le territoire sierra-léonais.

L’arrestation de ce présumé braqueur, impliqué dans plusieurs cas similaires, est le résultat d’une étroite collaboration entre les services du Bureau central d’Interpol Guinée et leurs homologues sierra-léonais, selon la direction générale de la police nationale.

Selon la même source, son interpellation n’a pas été sans heurts. Deux policiers sierra-léonais et un conducteur de moto-taxi ont été gravement blessés dans la traque du fugitif, tandis qu’un véhicule de police et deux motos appartenant à des civils ont subi des dommages matériels importants.

Le directeur général de la police nationale a exprimé ses vœux de prompt rétablissement aux blessés, avant de saluer ‘’la promptitude, le professionnalisme et le dévouement qui ont caractérisé cette opération dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière’’.

Après avoir complété les formalités d’extradition requises, les autorités léonaises ont mis Thierno Moussa Diallo à la disposition de la direction centrale de la police judiciaire.

Son extradition permettra aux enquêteurs guinéens de poursuivre leurs investigations afin d’établir l’ensemble des circonstances de ce braquage et d’identifier d’éventuels complices.

Dans un communiqué, le parquet du tribunal de première instance de Kaloum a annoncé l’interpellation de sept suspects dans cette affaire. Ils ont été inculpés pour vol à main armée, détention illégale d’armes, association de malfaiteurs, recel et complicité. Ils ont été placés sous mandat de dépôt.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here