Africa-Press – Guinée. Ce lundi 28 avril, en présentant les copies figurées de ses lettres de créance au ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger, le nouvel ambassadeur du Royaume-Uni en Guinée, Daniel Shepherd, a annoncé la volonté de son pays de renforcer ses relations diplomatiques avec la Guinée.
‘’Le Royaume-Uni est déterminé à renforcer les relations bilatérales en Guinée en mettant accent sur des domaines d’échanges mutuels. Nous voyons une grande opportunité dans le renforcement économique notamment dans les secteurs d’infrastructures, d’exploitation minière et l’énergie renouvelable. Le Royaume-Uni est désireux de soutenir le développement économique de la Guinée par le biais d’investissement et du commerce’’, assure le nouvel ambassadeur du Royaume-Uni en Guinée, Daniel Shepherd.
De son côté, le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger a salué l’intérêt porté à la Guinée avant d’assurer la détermination des autorités à renforcer la coopération avec les nations du monde.
‘’La vigueur de notre diplomatie bilatérale a fait qu’il n’y a pas eu de temps entre les ambassadeurs. C’est un signe très fort qui démontre la qualité et la force des relations avec le Royaume-Uni’’, se réjouit Morissanda Kouyaté.
Avec le numéro un de l’ambassade du Royaume-Uni en Guinée, le patron de la diplomatie guinéenne dit avoir échangé sur beaucoup de sujets. ‘’C’est la première fois que le Royaume-Uni s’investit vraiment en Guinée. C’est sous le régime du général Mamadi Doumbouya. Et nous allons continuer à renforcer nos relations’’, promet-il.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press