
Africa-Press – Guinée. En séjour à Kouroussa, le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger a visité ce weekend son champ de riz de 150 hectares. A cette occasion, Morissada Kouyaté a assuré qu’avec les mines et l’agriculture, la Guinée sortira bientôt de la pauvreté.
‘’Nous sommes tous des enfants de paysans. Et lorsque le gouvernement a été constitué, l’une des consignes données par le chef de l’Etat, c’était de se rappeler que nous venons tous du monde paysan. C’était une grande joie de voir qu’on peut travailler afin qu’on puisse manger ce que nous produisons et produire ce que nous mangeons’’, indique le ministre des affaires étrangères, de l’intégration africaine et des guinéens établis à l’étranger.
Au micro de la télévision nationale, Morissada Kouyaté a fait remarquer que dans ‘’le sous-sol guinéen, tout le monde sait que nous avons de mines et tout. Si nous marchons sur ces deux pieds, la Guinée sortira rapidement de la pauvreté et nous serons au niveau des pays émergents. C’est ce que nous sommes en train de faire. Nous avons vu les résultats, il faut continuer à le faire’’.
Le chef de la diplomatie guinéens souligne que dans ‘’les années à venir, quand on sera à la retraite, on continuera peut-être à faire ça’’.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press