Africa-Press – Guinée. Ce vendredi 9 mai 2025, un incendie s’est déclaré au quartier de Taouyah, dans la commune de Ratoma, emportant quatre vies au sein d’une même famille. Parmi les victimes figurent une jeune mère et ses trois enfants. Il s’agit de Bountouraby Sylla, 22 ans, Maciré Diaby, 7 ans, Cécile Diaby, 3 ans, et Mohamed Sankhon, 3 ans.
D’après les premières constatations, le feu s’est déclaré dans l’après-midi, alors que sept personnes se trouvaient à l’intérieur du logement..
Selon une source, “sur les sept personnes qui se trouvaient dans la maison, trois ont pu être sauvées grâce à l’intervention courageuse des voisins, qui ont dû briser un mur pour accéder à l’intérieur. Malheureusement, les quatre autres ont péri. Il s’agit de deux fillettes, d’un nourrisson et de leur mère”.
L’origine du sinistre reste encore indéterminée.
Cet incident d’origine a provoqué des tensions dans ce quartier de la banlieue de Conakry, traduisant la colère et la tristesse des habitants face à cette tragédie. Les forces de sécurité sont intervenues pour rétablir l’ordre.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Guinée, suivez Africa-Press