Photographie : Le festival Sar’nao clôturé samedi

15
Photographie : Le festival Sar’nao clôturé samedi
Photographie : Le festival Sar’nao clôturé samedi

Africa-Press – Madagascar. Du 10 au 13 novembre, le festival Sar’nao a embelli les murs intérieurs de l’Hôtel de Ville à Analakely. En effet, le seul festival consacré à la photographie à Madagascar tente de reprendre du service après une période délicate due au changement climatique.

Le thème de cette année a été « Le changement climatique, multiplicateur de menaces de la biodiversité et ses écosystèmes ». Des images venues des institutions nationales ont été ajoutées à celles des photographes « engagés ».

Plus d’une dizaine de participants ont alors fait de ces quatre jours d’exposition une occasion de voir les impacts actualisés du dérèglement climatique. Et en images, c’est encore plus poignant. Que ce soit dans les lieux urbains ou dans les lieux reculés du pays.

À l’initiative de Fidisoa Ramanahadray, Sar’nao continue tant bien que mal sa petite aventure. Les photographes fidèles comme Mamy Rael ne manquent jamais à l’appel. Tandis que des nouveaux venus, tel Aina Princy, se montrent.

Ce festival permet aussi de constater la présence d’une nouvelle génération de photographes malgaches. Des jeunes au talent indéniable, engagés pour apporter leur contribution à l’art de la photographie nationale.

Maminirina Rado

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here