17 Personnes Inculpées, dont des Élus Locaux

5
17 Personnes Inculpées, dont des Élus Locaux
17 Personnes Inculpées, dont des Élus Locaux

Mandimbisoa R.

Africa-Press – Madagascar. L’affaire de l’assassinat tragique de Narindraniaina Ranivoarivony, jeune sage-femme récemment élue maire de la commune de Mangataboahangy, prend une tournure dramatique avec l’inculpation de dix-sept personnes. Parmi les suspects figurent l’ancien PDS de Mangataboahangy, ainsi que des maires des communes alentour, tous accusés d’être impliqués dans un complot visant à éliminer la jeune élue.

Les investigations montrent que son propre frère fait partie des inculpés. Celui-ci aurait récemment exprimé sa volonté de se présenter aux élections communales, prêt à succéder à sa sœur, ignorant encore qu’il se retrouve sur le banc des accusés. Des éléments tangibles ont été rassemblés contre lui, relançant des interrogations sur ses motivations réelles face à la mort de Rasazy Narindra.

Un autre aspect alarmant de cette affaire concerne les menaces dont la maire faisait l’objet avant sa mort. Selon des sources proches de l’enquête, des plaintes avaient été déposées à son encontre contre plusieurs individus, soupçonnés d’avoir tenté de lui faire pression pour faciliter l’entrée d’autres personnes dans la commune. Ces tensions au sein de la localité soulignent un climat de violence politique qui prévalait avant son assassinat.

Les suspects ont été arrêtés à la suite de la découverte de SMS et de messages privés, identifiés dans le cadre de l’enquête. Hier, ils ont été présentés devant le tribunal de première instance à Anosy, les hommes sont détenus à la prison de Tsiafahy, tandis que la seule femme inculpée est emprisonnée à Antanimora.

Cette tragédie a également mis en lumière des préoccupations plus larges au sein de la commune de Mangataboahangy. Des allégations portant sur une gestion opaque des finances ont émergé, la maire avait prévu d’aborder ces sujets devant le Bureau indépendant anticorruption (Bianco) avant son décès. De plus, la ruralité riche d’Amoron’i Mania, connue pour ses ressources naturelles abondantes, soulève des enjeux de corruption qui restent à explorer.

Les autorités continuent d’explorer les ramifications politiques et financières de ce complot tragique.

Source: Madagascar-Tribune.com

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here