Andry Rajoelina renforce son offensive de charme dans le Nord

1
Andry Rajoelina renforce son offensive de charme dans le Nord
Andry Rajoelina renforce son offensive de charme dans le Nord

Africa-Press – Madagascar. Andry Rajoelina continue sa tournée présidentielle en pleine campagne électorale des législatives à travers le pays. Après avoir sillonné les districts où les candidats de la liste IRMAR n’étaient pas forcément en bonne position pour la course à Tsimbazaza, il a fait hier une offensive de charme à l’endroit de la population des districts d’Analalava, Bealanana et de Nosy-Be dans le Nord.

À Analalava, il n’a pas tardé à vanter les réalisations du régime en matière d’infrastructures. Dans le cadre de cette visite, Andry Rajoelina a annoncé la future construction d’une route menant à Analalava, visant à améliorer l’accessibilité de ce district. Le Chef de l’État s’est ensuite rendu dans le district de Bealanana où un nouveau centre de santé de base CSB2 Manara-penitra a ouvert ses portes. La construction de la route reliant Bealanana à Antsohihy serait sur le point de commencer et les financements nécessaires déjà disponibles selon les dires du président.

Nosy-Be a également bénéficié des initiatives prometteuses du Chef de l’État, avec la reprise des travaux de construction du stade Manarapenitra et l’installation prévue d’un parc solaire de 5MW sur l’île, venant renforcer sa capacité énergétique. Il a également annoncé la mise en place d’un vol direct reliant Dubaï à Nosy-Be pour attirer davantage de visiteurs.

Dans tous ces déplacements qui devraient encore se poursuivre jusqu’au 27 mai, des connotations directes ou indirectes relatives aux prochaines élections législatives de la semaine prochaine ont été lancées.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here