Démantèlement D’Un Réseau de Remblayage Illicite

3
Démantèlement D’Un Réseau de Remblayage Illicite
Démantèlement D’Un Réseau de Remblayage Illicite

Africa-Press – Madagascar. Un vaste réseau impliqué dans des opérations de remblayage illicite a été démantelé. Des policiers municipaux, nationaux, et des ex- agents de l’APIPA (Autorité pour la Protection contre les Inondations de la Plaine d’Antananarivo) figurent parmi les suspects impliqués.

Plusieurs camions ont été pris en flagrant délit de remblais illicites à Ankasina et mis en fourrière au mois de février dernier. Les investigations ont permis de remonter à ces personnes.

Considérés comme source des inondations à Antananarivo, les remblais sont interdits dans la capitale et ses périphéries depuis 2022, la délivrance de tout permis de remblais, à l’exception des remblais faisant l’objet d’autorisation du Conseil des ministres pour cause d’utilité publique est également suspendue. Cependant, les remblais illicites se poursuivent malgré cette décision d’interdiction.

Le ministère de la décentralisation a annoncé récemment la création d’une brigade spécialisée pour lutter contre les remblais illicites. Cette brigade spécialisée est composée de gendarmes, de policiers de la préfecture, du ministère et viendra en aide à la police de l’aménagement du territoire pour lutter contre ce phénomène.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here