Harilala Ramanantsoa succède à Richard Ramanambintana

22
Harilala Ramanantsoa succède à Richard Ramanambintana
Harilala Ramanantsoa succède à Richard Ramanambintana

Africa-Press – Madagascar. À quelques mois des élections municipales prévues le 11 décembre, un changement notable s’est produit à la tête de la Commune urbaine d’Antananarivo (CUA). Harilala Ramanantsoa est nommée Présidente de la délégation spéciale, succédant ainsi à Richard Ramanambintana. Le ministère de la Décentralisation et de l’Aménagement du territoire a précisé dans un communiqué que cette décision fait suite à la démission de l’ex-sénateur, qui a quitté ses fonctions pour des raisons de santé.

C’est par voie d’un communiqué que le ministère de la Décentralisation et de l’Aménagement du Territoire a annoncé cette nomination. Il a précisé que l’ancien PDS n’est pas en bonne santé et n’a pas été présent à son bureau depuis environ cinq semaines. Les interrogations des médias et les réponses non satisfaisantes émises par la CUA ont finalement eu raison de Richard Ramanambintana.

Les responsables de la Commune n’ont jamais donné des réponses claires par rapport à l’absence longue et intrigante de l’ex-PDS. Des informations selon lesquelles il était en déplacement à l’étranger ont même été émises. Mais jamais, au grand jamais, la CUA n’a mentionné qu’il a un souci de santé. Après plusieurs semaines d’absence à son poste, la vérité a fini par éclater.

Richard Ramanambintana a été nommé à la tête de la CUA au mois de mars pour remplacer Naina Andriantsitohaina, le maire élu qui est devenu ministre de la Décentralisation et de l’Aménagement du territoire, après avoir essuyé un bilan mitigé à la tête de la mairie de la capitale de Madagascar. L’ancien maire est de nouveau obligé de trouver un autre successeur à cet ancien sénateur qui, au début de ses fonctions, a eu de grosses ambitions de changer la capitale.

Harilala Ramanantsoa, la nouvelle PDS, est une opératrice économique reconnue dans le domaine de l’événementiel, notamment pour La Grande Braderie de Madagascar. En 2015, elle avait déjà tenté en vain sa chance en tant que candidate à la mairie d’Antananarivo. Très active au sein du secteur entrepreneurial, elle est également présidente de la branche Madagascar du groupement Entreprendre au féminin de l’océan Indien (EFOI Madagascar).

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here