Inspecteurs D’État Restreignent Octroi de Visa Publics

4
Inspecteurs D'État Restreignent Octroi de Visa Publics
Inspecteurs D'État Restreignent Octroi de Visa Publics

Africa-Press – Madagascar. Les inspecteurs d’Etat brisent le silence. Discrets et tenus par l’obligation de réserve, ces haut-commis de l’Etat annoncent qu’ils ont décidé de limiter l’octroi du visa aux seules dépenses publiques ayant un caractère obligatoire et vital.

Dans un communiqué publié hier, le Syndicat des inspecteurs d’Etat de Madagascar (SIEM) justifie cette décision pour prévenir les risques d’abus et d’illégalités susceptibles de mener à la gabegie au vu de la situation actuelle. Le rôle des inspecteurs d’état étant de veiller au respect des dispositions légales et réglementaires en matière de gestion des finances publiques, de sauvegarde des deniers publics.

Par ailleurs, le SIEM propose que la gestion des affaires nationales soit confiée à des techniciens sans affiliation politique et ce, jusqu’à ce qu’un règlement pérenne de la crise actuelle soit trouvé.

Le syndicat exhorte également les responsables des services publics à continuer de défendre les valeurs et l’éthique qui régissent leur profession et à s’ériger en balises solides contre toute tentative d’abus et d’excès, quelle qu’en soit l’origine.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here