Le Conseil des Ministres Valide le Déploiement de 50 Médecins en RDC

5
Le Conseil des Ministres Valide le Déploiement de 50 Médecins en RDC
Le Conseil des Ministres Valide le Déploiement de 50 Médecins en RDC

Africa-Press – Madagascar. Le conseil des ministres a validé hier le déploiement de 20 médecins militaires, 30 médecins civils et militaires en République Démocratique du Congo (RDC).

« Conformément aux pratiques des États membres des organisations régionales, Madagascar se tient aux côtés des pays membres de la SADC. Les valeurs malgaches prônent l’entraide, et Madagascar s’unit et soutient tous les pays au sein de ce groupe, mettant l’accent sur l’établissement de la paix et de la stabilité en tant que membre de la Troïka. », peut-on lire sur le compte-rendu du conseil des ministres.

Avec les polémiques qui entourent cette initiative, les partisans du régime tente de défendre. Ils rappelent que ce n’est pas la première fois que Madagascar envoie des médecins militaires en mission à l’étranger dans le cadre de coopérations bilatérales.

Andry Rajoelina a également pris la parole pour clarifier la position du gouvernement. « Notre aide n’a pas vocation à s’immiscer dans le conflit existant ni à causer des pertes humaines mais plutôt à soigner comme véritable assistance », affirme le président. Plusieurs pays collaborent aux efforts de maintien de la paix au sein de la SADC en envoyant des forces militaires et Madagascar participe à cet effort en déployant ses médecins, soutient-il.

La préparation des médecins militaires s’accomplira en collaboration avec des partenaires. Une fois sur place, ils travailleront avec les autorités locales et les responsables concernés pour assurer l’efficacité de leur intervention.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here