Le député Gascar Fenosoa se positionne en centriste

13
Le député Gascar Fenosoa se positionne en centriste
Le député Gascar Fenosoa se positionne en centriste

Africa-Press – Madagascar. Dans un climat politique où les tensions entre l’opposition et les partisans du régime ne cessent de se dégrader, un nouvel acteur politique émerge à l’Assemblée nationale. Gascar Fenosoa Mandrindrarivony, élu député dans le IIIe arrondissement d’Antananarivo, a annoncé , lors d’une conférence de presse à Antaninarenina, la création du Mouvement Gasikara (MG).

Fort de sa récente victoire aux élections législatives, le nouveau député et ex-journaliste vedette de la chaine de télévision privée de Real TV a exprimé sa volonté de se positionner au centre de l’échiquier politique national. Dans un pays souvent caractérisé par un climat de rivalité entre les factions pro-Ravalomanana et pro-Rajoelina, il se présente comme le « troisième larron », prêt à tirer parti du désaccord entre les deux camps.

« Nous sommes ici pour représenter ceux qui en ont assez de cet éternel bras de fer entre Tiako i Madagasikara et Tanora malaGasy Vonona. Le Mouvement Gasikara veut incarner un nouveau souffle politique, loin du néopatrimonialisme et du culte de la personnalité », a déclaré Gascar Fenosoa. En prônant une nouvelle pratique politique, son parti vise à secouer les fondements d’un establishment souvent critiqué pour son manque de transparence et d’efficacité.

Très ambitieux, Gascar Fenosoa et son mouvement compte prendre part à toutes les élections à venir dont les plus proches sont les municipales et les communales. Ils espèrent convaincre les électeurs indépendants qui se sentent délaissé par les partis traditionnels. Son parti se veut ainsi être une alternative crédible pour ceux qui aspirent à un changement politique dans la Grande Île.

Avec cette annonce, Gascar Fenosoa Mandrindrarivony et son Mouvement Gasikara marquent le début d’une nouvelle ère politique à Madagascar, mise sous pression à la fois par les attentes croissantes des citoyens et par les rivalités historiques qui paralysent le pays.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here