MinistèRe des Finances: Six Hauts Responsables Limogés

0
MinistèRe des Finances: Six Hauts Responsables Limogés
MinistèRe des Finances: Six Hauts Responsables Limogés

Africa-Press – Madagascar. Un vague de changement au ministère de l’Economie et des Finances. Suite du Conseil des ministres du 5 novembre 2025, plusieurs hauts responsables ont été démis de leurs fonctions.

Selon le communiqué officiel de la présidence de la refondation de la République, les limogeages concernent notamment Ernest Lainkana Zafivanona, directeur général des Douanes, le secrétaire général du ministère Andry Ramanampanoharana, le directeur général des Impôts, Germain, le directeur général du Trésor, Andry Nirina Rajaofetra, le directeur de la Cellule de coordination des projets de relance économique et sociale (CCPREAS), et le directeur des Affaires administratives et financières, Patrick Razafindrasata.

Cette décision collective intervient juste à l’annonce d’un audit par le Cour de comptes et l’Inspection Général de l’Etat dans ce ministère clé. Ces limogeages laissent présager une recomposition administrative d’envergure.

En attendant le résultat des audits qui devront durer 90 jours, plusieurs d’entre ces hauts fonctionnaires sont sous la coupe d’une interdiction de sortie de territoire. C’est le cas notamment de Ernest Lainkana Zafivanona et du directeur général des impôts, Germain.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here