Un accord interline entre Air France et Madagascar Airlines

10
Un accord interline entre Air France et Madagascar Airlines
Un accord interline entre Air France et Madagascar Airlines

Africa-Press – Madagascar. En marge du salon IFTM Top Résa, Air France et Madagascar Airlines ont annoncé la signature d’un accord de coopération commerciale visant à améliorer la connectivité aérienne entre la France et Madagascar à partir du 1er octobre 2024.

Cet accord de commercialisation Interline permettra aux passagers de combiner, sur un seul billet, des vols opérés par les deux compagnies. Air France reliera Paris-Charles de Gaulle à Antananarivo-Ivato, tandis que Madagascar Airlines assurera la continuité des voyages vers des destinations malgaches prisées comme Nosy Be, Fort Dauphin, Majunga et Tamatave.

Pour simplifier le processus d’enregistrement, les passagers en correspondance pourront enregistrer leurs bagages jusqu’à leur destination finale, évitant ainsi la nécessité de réenregistrement à Antananarivo. Afin d’offrir des correspondances plus rapides et plus fluides, les deux compagnies vont coordonner les horaires de leurs vols à Antananarivo-Ivato. Les vols long-courriers d’Air France seront ainsi synchronisés avec les vols domestiques de Madagascar Airlines, réduisant la durée totale du voyage.

En parallèle, Madagascar Airlines et Air France étudient la mise en place d’un accord permettant à Madagascar Airlines d’apposer son code sur les vols Air France reliant Antananarivo et Paris-Charles de Gaulle. Cet accord élargirait les options pour les passagers de Madagascar Airlines, avec des opportunités de correspondances vers des destinations au-delà du hub d’Air France à Paris-Charles de Gaulle.

Ce partenariat avec Air France marque une étape majeure dans l’exécution du Plan Phénix 2030 lancé par la direction générale de l’entreprise début 2024 », a déclaré Thierry de Bailleul, Directeur Général de Madagascar Airlines.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here