Drame D’Ambohimalaza: Hôtesse D’Anniversaire Interrogée

1
Drame D’Ambohimalaza: Hôtesse D’Anniversaire Interrogée
Drame D’Ambohimalaza: Hôtesse D’Anniversaire Interrogée

Africa-Press – Madagascar. Tôt ce mardi matin, la Télévision nationale malgache (TVM) a diffusé une vidéo filmée à l’Hôpital Joseph Ravoahangy Andrianavalona (HJRA), montrant le commissaire Manampison Ratojonirina, de la Brigade criminelle d’Anosy, annonçant que Fenohasina — l’hôtesse de l’anniversaire tragique d’Ambohimalaza — avait passé ses premiers interrogatoires à l’hôpital.

Une déclaration qui contredit une autre source officielle. La veille, lundi, l’agence de presse nationale Taratra, rattachée au ministère de la Communication, affirmait que la jeune femme était entendue à Fiadanana et qu’elle faisait l’objet d’une interdiction de sortie du territoire (IST). Selon des informations relayées en début de soirée par un média privé local sur les réseaux sociaux, Fenohasina ne s’était pas présentée à Fiadanana à 17h30. Seules les trois autres personnes, déjà placées en détention provisoire, dont l’épouse du footballeur Koloina Razafindranaivo ont été aperçues. Par ailleurs, la mère de Fenohasina, a été également placé en garde à vue.

Selon des révélations de l’Agence de presse Taratra, Fenohasina aurait obtenu un visa pour partir à l’étranger bien avant la date de son anniversaire, suggérant qu’elle aurait pu quitter le territoire à tout moment d’où cette interdiction de sortie.

Ces incohérences répétées entre les versions officielles ont alimenté la méfiance et la spéculation. À chaque contradiction, les autorités semblent se précipiter pour réajuster le discours, au risque d’alimenter davantage le doute.

Cette fête d’anniversaire a conduit aux décès d’une trentaine de personnes. Actuellement, six personnes sont encore hospitalisées en réanimation.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here