Africa-Press – Madagascar. La société minière QMM a investi plus de 4,2 milliards d’ariary dans un programme de bourses d’études pour les élèves méritants de Fort-Dauphin.
Grâce à ces allocations, 168 jeunes ont déjà pu intégrer l’École Primaire Française et le Lycée La Clairefontaine, bénéficiant ainsi d’un accès à une éducation de qualité. Pour l’année scolaire 2024-2025, 82 élèves supplémentaires rejoignent ce programme.
Ce programme de bourses d’études s’inscrit dans la stratégie de QMM visant à soutenir le développement de la région Anosy et à favoriser l’émergence de futures générations de leaders locaux. Les bénéficiaires ont droit non seulement à un appui matériel, c’est-à-dire des kits scolaires, mais aussi à des aides financières comme le remboursement des frais de scolarité. Néanmoins, le programme prévoit une obligation de résultat. Il n’est pas permis aux élèves de redoubler s’ils souhaitent continuer à bénéficier de la bourse jusqu’à la fin du cycle.
« Mettre l’éducation au cœur de nos priorités est essentiel pour construire un avenir durable et prospère pour notre communauté », a déclaré le directeur de QMM lors de la cérémonie de célébration de ce programme, vendredi dernier.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Madagascar, suivez Africa-Press