Quel dessert aux fruits pour changer de la tarte et du sorbet basiques ?

19
Quel dessert aux fruits pour changer de la tarte et du sorbet basiques ?
Quel dessert aux fruits pour changer de la tarte et du sorbet basiques ?

Africa-Press – Niger. Pâtissiers et glaciers redoublent d’inventivité pour imaginer des créations fruitées qui s’affranchissent des codes traditionnels de la pâtisserie de quartier. La fin des agrumes et le début des fruits rouges décuplant les possibilités, il serait dommage de ne pas en profiter… Du côté de Bontemps, la pâtissier-salon de thé parisien aux allures de boudoir, le « Paris-Splendeur » en met plein les yeux avec sa ribambelle de fraises calées sur une mousseline pistache, une chantilly à la fleur d’oranger et deux étages de pâte sablée.

Au registre vegan, le Marseillais Oh Faon propose un dessert entièrement végétal et sans gluten (mais pas sans goût !) grâce au biscuit génoise à la farine de châtaigne, et les fraises déclinées sous forme de voile, de lamelles déshydratées et de compotée. La fraise toujours en majesté dans la « fleur de fraisier », perfection presque intimidante signée de la pâtisserie Claire de Levallois-Perret, où un sablé croustillant à l’amande, une marmelade et une mousse de sureau hébergent un magnifique jardin de fraises.

Et pour qui ne jureraient que par les agrumes, l’option glacée est de mise. Ainsi, chez Fruttini by Mo, place aux oranges sanguines, pamplemousses, et autres citrons bergamote en trompe-l’œil. On les croirait frais, mais ils sont vidés de leur pulpe puis garnis d’un sorbet réalisé par un maître glacier italien. Enfin, difficile de ne pas fondre pour les mochis 2.0 d’Une Glace à Paris : sous une tendre couche de guimauve parfumée au thé Earl Grey et saupoudrée de noix de coco, on tombe sur un sorbet mandarine électrique.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here