Visite du Président du CCR par une délégation handicapée

1
Visite du Président du CCR par une délégation handicapée
Visite du Président du CCR par une délégation handicapée

Africa-Press – Niger. Le Président du Conseil Consultatif de la Refondation, Dr Mamoudou Harouna Djingarey, a reçu, en fin d’après-midi du vendredi 12 septembre 2025, une délégation des personnes en situation de handicap du Burkina-Faso et du Mali conduite par le président de la Fédération Nigérienne des Personnes Handicapées (FNPH), M.

Idrissa Alzouma Maïga. La visite de ces personnalités entre dans le cadre de la mise en place d’une faîtière des fédérations régionales des personnes en situation de handicap dans l’espace AES. Au sortir de l’audience, le président de la Fédération Nigérienne des Personnes Handicapées (FNPH), M.

Idrissa Alzouma Maïga, a précisé que l’objet de leur rencontre est de réfléchir sur la vie que mènent les personnes handicapées dans les pays membres de l’AES et voir quelle contribution elles peuvent apporter dans la lutte pour reconquérir la souveraineté.

Pour sa part, le président de la Fédération Malienne de l’Association des Personnes Handicapées (FMAPH), M. Hadj Barry a d’abord remercié la partie Nigérienne pour avoir pensé à l’idée de la création de cette confédération et surtout rassuré les autorités des trois pays de l’AES que les personnes vivant avec le handicap vont apporter leur pierre à l’édifice.

« Nous sommes conscients que les personnes en situation de handicap ont un très grand rôle à jouer dans le développement socio-économique de l’espace AES », a conclu M. Hadj Barry.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here