Africa-Press – Niger. Le Président du Conseil Consultatif de la Refondation, Dr Mamoudou Harouna Djingarey, s’est entretenu, le vendredi 26 septembre 2025 à son cabinet, avec l’Equipe Pays des Nations-Unies conduite par la Coordonnatrice résidente du Système des Nations-Unies (SNU) au Niger, Mme Mama Keïta.
A l’issue de cette audience, la Coordonnatrice résidente du Système des Nations-Unies au Niger, Mme Mama Keïta, a expliqué que ce déplacement est une visite de courtoisie mais également fraternelle. « Le Président du CCR est issu de notre grande famille, la famille du Système des Nations-Unies, car il était un ancien fonctionnaire de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Cela nous procure une grande fierté pour lui pour avoir été porté à la tête de cette prestigieuse institution de la République comme le CCR », a-t-elle déclaré.
Mme Mama Keïta a ajouté que l’Equipe Pays des Nations-Unies au Niger est venue féliciter le président du CCR ainsi que tous les conseillers qui l’accompagnent dans cette mission. « Le SNU comprend bien le processus de la refondation et l’esprit de la refondation. Nous sommes venus exprimer notre accompagnement, recueillir ses conseils et recommandations sur comment on peut mieux collaborer pour aider le pays et le Conseil Consultatif de la Refondation », a précisé la Coordonnatrice résidente du SNU au Niger.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press