Initiative Une Semaine Une École au Lycée Kassaï

1
Initiative Une Semaine Une École au Lycée Kassaï
Initiative Une Semaine Une École au Lycée Kassaï

Africa-Press – Niger. La Ministre de l’Éducation nationale, de l’Alphabétisation et de la Promotion des Langues, Dr Elisabeth Shérif, a assisté, ce lundi 03 novembre 2025, à la montée des couleurs au lycée Kassaï, dans le cadre de l’initiative « Une semaine, une école » lancée par son département ministériel.

À son arrivée, la délégation de la ministre a été accueillie par l’administrateur délégué de l’arrondissement communal Niamey 2, le proviseur dudit établissement et le corps enseignant.

Après l’hymne national du Niger et celui de l’AES, la ministre, qu’accompagnent ses plus proches collaborateurs, a visité les salles de classe où elle a prodigué des conseils d’usage aux élèves pour qu’ils soient toujours à l’heure à l’école.

« Ainsi, vous pourrez débuter les cours et bien comprendre les explications des professeurs » a-t-déclaré, appelant les élèves à “respecter l’heure, car un élève qui est moins soucieux de l’heure fera un fonctionnaire qui ne sera pas ponctuel et jamais assidu. Notre but est que vous soyez de bons et vrais responsables pour ce pays ».

La ministre et sa délégation ont également visité le laboratoire, les 2 bibliothèques, l’infirmerie, et après, elle s’est entretenue avec les responsables dudit lycée.

Notons que le Lycée Kassaï de Niamey a été créé en 1968, à l’origine pour accueillir uniquement les meilleures élèves filles du Niger dans le but de promouvoir la scolarisation des jeunes filles. En 1982, il est devenu un établissement mixte et a commencé à accueillir les garçons également.

Cette année, le lycée Kassaï a obtenu un taux de réussite de 77,08% aux examens du BEPC, et 32,66% au BAC.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here