Accueil Triomphal du Président à Niamey Après Tournée

1
Accueil Triomphal du Président à Niamey Après Tournée
Accueil Triomphal du Président à Niamey Après Tournée

Africa-Press – Niger. Niamey, la capitale, a vibré en fin d’après-midi du jeudi 20 novembre 2025, réservant un accueil chaleureux et remarquable au Président de la République, Chef de l’Etat, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani. Après 13 jours d’une tournée nationale intense dans six régions du pays, le Chef de l’État a fait son retour à Niamey, à 18h38 précises. Il a été salué par une foule immense et enthousiaste.

De l’aéroport international Diori Hamani jusqu’à la Présidence, la mobilisation populaire a été à la hauteur des attentes, traduisant le soutien affiché des populations à l’action des autorités de la Refondation. Des milliers de citoyens, bravant la chaleur, depuis 15h ont convergé le long de l’itinéraire, brandissant des drapeaux et des pancartes, dans une ambiance de joie.

Entamée le 8 novembre dernier, cette tournée a été un véritable marathon de proximité, illustrant la volonté du Président Tiani de prendre le pouls de la nation. Il a successivement visité les régions de Dosso, Tahoua, Agadez, Zinder, Maradi et Diffa.

Au cœur de ce périple, les questions de sécurité et de cohésion nationale ont été omniprésentes. Il a multiplié les rencontres avec les Forces de Défense et de Sécurité (FDS), même dans les zones les plus éloignées comme à Assamaka, région d’Agadez leur transmettant les encouragements et les remerciements de la République pour leurs sacrifices.

La tournée fut également l’occasion de présider des Conseils régionaux de sécurité et d’annoncer des projets structurants visant l’autosuffisance et le développement socio-économique. Ainsi, à Zinder, il a promis de régler le problème chronique de l’eau potable; à Maradi, il a annoncé un centre agro-industriel de grande envergure, chiffré à plusieurs dizaines de milliards de FCFA, pour stimuler l’économie et l’employabilité des jeunes. À Diffa, région longtemps affectée par l’insécurité, il a visité des sites hydro-agricoles, marquant la reprise des activités de développement.

L’accueil exceptionnel que lui ont réservé les populations à chaque étape, fut un témoignage fort de leur adhésion aux objectifs de la Refondation. Le retour à Niamey, hier soir, vient clore cette série de visites sous le signe d’une communion populaire qui donne un nouvel élan au régime en place.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here