Africa-Press – Niger. La Coordination Régionale du Mouvement M62 de Tahoua a organisé, ce dimanche 14 décembre 2025, une opération de salubrité à l’arène de lutte traditionnelle Hamidine Maidaré de Tahoua, où se dérouleront les compétitions de la 46ème édition Kokowa Tahoua 2025.
Cette activité citoyenne vise à assainir l’arène afin de créer un cadre de vie agréable et propice aux différentes délégations et aux hôtes attendus à cet événement sportif national majeur.
Très tôt ce matin, les femmes et les hommes ont pris d’assaut l’arène de lutte, munis de leurs matériels de nettoyage. C’est ainsi que, sous le rythme des tam-tams, les membres du M62 de la Ville de Tahoua ont balayé tous les contours de l’arène, à l’intérieur et aux alentours.
Le Gouverneur de la Région, Colonel-Major Souleymane Amadou Moussa, accompagné de ses proches collaborateurs, s’est rendu à l’arène pour apporter à la coordination régionale du Mouvement M62 tous ses encouragements au nom des plus Hautes Autorités Nigériennes.
Le Gouverneur Souleymane a saisi cette occasion pour faire un tour de l’arène afin de constater la propreté de l’arène.
À l’issue de cette séance de salubrité, le Coordonnateur M62 de la Ville de Tahoua, M. Dino Djibo Salifou a expliqué l’objectif de cette activité qui est de contribuer à l’assainissement de l’arène de lutte avant l’événement prévu dans quelques jours. Il a précisé que cette opération de salubrité a vu la participation des acteurs de la société civile. Le Coordonnateur du M62 de la Ville de Tahoua a tenu à remercier le Coordonnateur régional M62 Elhadj Nasser Ibrahim pour son appui et son accompagnement, ainsi que la Ville de Tahoua.
Il a également exprimé ses remerciements à tous les participants et aux membres de la Coordination M62 de la Ville de Tahoua, qui ont assisté à cette opération de salubrité à l’arène de lutte afin de contribuer à la bonne tenue du championnat national de lutte à Tahoua.
Auparavant, le Secrétaire Général du M62 de la Ville de Tahoua M. Mohamed Ichéh a adressé ses remerciements aux autorités régionales pour leur accompagnement, la société civile et les membres du M62 pour avoir participé activement à rendre l’arène propre en prélude à l’organisation du Sabre National Kokowa Tahoua 2025, prévue du 19 au 28 décembre 2025.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press





