Africa-Press – Niger. La mise en œuvre de la mobilisation générale implique plusieurs actions allant du passage des Forces de Défense et de Sécurité (FDS) en état d’alerte maximale à l’exécution des mesures de réquisition, renseigne l’article du 19 de l’ordonnance portant mobilisation générale adoptée le 26 décembre dernier.
En effet, la mise en œuvre de la mobilisation générale implique notamment le passage des forces de défense et de sécurité en état d’alerte maximale ; la suspension de la cessation définitive de servir dans les forces de défense et de sécurité pour tous les personnels ainsi que le rappel des forces de défense et de sécurité de la réserve.
En plus de la prise des dispositions par les ministères concernés pour l’exécution des actions et mesures appropriées, l’article prévoit, le contrôle des médias publics et privés notamment en surveillant les contenus des programmes diffusés.
Cette mobilisation générale implique ainsi l’exécution des mesures de réquisition et la suspension de la mise à la retraite des fonctionnaires et employés occupant des fonctions et des postes en rapport avec les besoins de la mobilisation générale.
La mise en œuvre prévoit le suivi par le ministère de la Défense Nationale, en rapport avec les autres ministères concernés, du fonctionnement et de l’administration de tous les moyens de production qui contribuent à la défense de la Patrie.
Le président de la République a pris cette mesure pour faire face aux menaces multiformes contre la patrie.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press





