Africa-Press – Niger. Le Secrétaire Général du Gouvernorat de Tahoua, M. Yacouba Soukeyradjou a lancé, ce lundi 8 septembre 2025 à l’Ecole Normale d’Instituteurs Kaocen de Tahoua, les épreuves écrites du concours d’entrée au lycée scientifique des jeunes filles de Niamey.
Elles sont au total 34 candidates à subir les épreuves écrites dudit concours sur l’ensemble de la Région de Tahoua.
En procédant au lancement dudit concours, le Secrétaire général du Gouvernorat de Tahoua a demandé à chacune des candidates d’être excellente et de ne compter que sur soi-même, de lire et relire les sujets avant de commencer à traiter les sujets.
Après ces conseils d’usage, M. Yacouba Soukeyradjou a ouvert l’enveloppe contenant les épreuves des mathématiques, donnant le coup d’envoi de ce concours.
Il faut noter qu’auparavant, le Directeur Régional de l’Education Nationale de Tahoua, Monsieur Alhassane Ibounou a, dans un discours clair et précis, présenté le centre des épreuves et prodigué des sages conseils aux candidates.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press