CEI Africa investit dans MPower, un fournisseur de solutions solaires décentralisées

6
CEI Africa investit dans MPower, un fournisseur de solutions solaires décentralisées
CEI Africa investit dans MPower, un fournisseur de solutions solaires décentralisées

Abdoullah Diop

Africa-Press – Niger. CEI Africa est un guichet unique pour les développeurs de mini-réseaux et les entreprises d’énergie hors réseau, offrant une gamme d’instruments financiers et d’assistance technique. Elle a récemment débloqué 5,6 millions $ de subventions en faveur des mini-réseaux en Afrique.

La Fondation pour l’énergie propre et l’inclusion énergétique en Afrique (CEI Africa) a reçu l’approbation finale de son comité d’investissement pour investir dans MPower Ventures AG (MPower) sur la plateforme de crowdfunding Republic, en investissant jusqu’à 100 % des fonds levés (plafonnés à 750 000 euros).

« Chez MPower, nous sommes convaincus que l’énergie solaire associée à des solutions de financement, est l’un des moyens les plus efficaces de stimuler le développement économique en Afrique subsaharienne et de lutter contre la pauvreté énergétique. Nous sommes ravis de la confiance et du soutien de CEI Africa et nous nous réjouissons de travailler ensemble », a déclaré Manuel Seiffe, cofondateur et PDG de MPower.

Cette contribution de CEI Africa permettra à MPower de mettre en œuvre sa stratégie de croissance qui repose sur trois piliers, à savoir: l’expansion du réseau de distributeurs, la diversification de son portefeuille de produits et enfin l’amélioration de ses offres de financement.

L’approche innovante de MPower qui consiste à allier offre énergétique et financière pour combler le fossé énergétique dans les marchés mal desservis s’aligne parfaitement avec la mission de CEI Africa de lutter contre la pauvreté énergétique et de promouvoir l’énergie propre en Afrique subsaharienne où les besoins sont encore immenses.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here