Africa-Press – Niger. Etablissement Public à caractère Professionnel (EPP), la Chambre de Commerce et d’Industrie du Niger (CCIN) a, en tant qu’acteur essentiel de l’économie, inscrit ses actions dans une dynamique de modernisation et d’accompagnement des entreprises afin de donner une impulsion nouvelle au secteur privé.
A cet effet, la CCIN a créé plusieurs Institutions et Etablissements Spécialisés notamment:
– La Maison de l’Entreprise, pour l’accomplissent des formalités essentielles de création d’entreprise ;
– Les Centres de Gestion Agréés de Niamey et de Maradi, pour une assistance technique en matière de comptabilité, de gestion, de formation, d’information et de fiscalité.
– L’Agence Nigérienne pour la Promotion des Exportations (ANIPEX), pour, entre autres, la diversification des marchés et le renforcement des capacités d’exportation des opérateurs économiques.
– Le Centre National de Perfectionnement à la Gestion (CNPG), pour dynamiser les ressources humaines par la promotion des techniques modernes de gestion.
– Le Centre de Médiation et d’Arbitrage de Niamey (CMAN), pour le règlement amiable des litiges.
– Le Centre d’Appui aux Entreprises, à la Bourse de Sous-traitance et au Partenariat Industriel du Niger (CAPE/BSTPI-N), pour accompagner les PME/PMI dans le cadre de leur développement.
«La CCIN, une Institution au service du secteur privé»
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press