Africa-Press – Niger. Le Ministre de l’Equipement et des Infrastructures, le colonel Major Salissou Mahaman Salissou a procédé, ce jeudi 13 novembre à Tera, au lancement officiel des travaux de réhabilitation et de bitumage de la route nationale N°4 (RN4), SECTION FARIE-TERA long de (112 KM).
Ces travaux s’effectueront en deux lots distincts, à savoir: Lot 1: Farié (PK58) à Dargol (PK112) soit 54 km ; Lot 2: Dargol (PK112) à Téra (PK170) soit 58 km pour un délai d’exécution de quatorze (14) mois. Ils se dérouleront de manière simultanée avec l’installation de trois (03) plots logistiques, dont un (01) plot à Gothèye un (01) plot à Dargol et un (01) plot à Téra.
Ce projet de réhabilitation financé par l’Etat du Niger à travers un crédit accordé par la Banque mondiale, est issu de la restructuration du Projet Corridor Economique Lomé-Ouagadougou-Niamey (PCE-LON) qui est en conformité avec la vision des plus hautes autorités du Niger, s’inscrivant dans le cadre du Programme de Refondation de la République.
Cette cérémonie s’est déroulée en présence de plusieurs personnalités dont le ministre Délégué auprès du Premier ministre, chargé du Budget M. Mamane Sidi, le gouverneur de la région de Tillabéri, le lieutenant colonel Maïna Boukar, le préfet de Téra ainsi que plusieurs invités.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press





