Visite du Président à Arlit en soirée

1
Visite du Président à Arlit en soirée
Visite du Président à Arlit en soirée

Africa-Press – Niger. En mission de travail dans la région d’Agadez, le Président de la République, Chef de l’État, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, est arrivé à Arlit en fin d’après-midi de ce jeudi 13 novembre 2025. Après une nuit à Agadez, la délégation présidentielle a emprunté le tronçon très dégradé qui relie Agadez à Arlit sur près 250 kilomètres.

Depuis 7 heures du matin, la délégation présidentielle a quitté la ville d’Agadez, empruntant la RN25, puis la RTA, des routes au cœur du désert du Sahara et qui sont dans un état de dégradation sans précédent. C’est finalement aux environs de 18h que la délégation est arrivée à Arlit. L’environnement austère de cette zone, n’a en rien entamé l’enthousiasme des populations, fières d’accueillir leur Président.

Comme à son habitude, le Chef de l’État n’a négligé aucun village, hameau ou campement, s’arrêtant à chaque occasion pour saluer et échanger directement avec ses compatriotes. Parmi les principaux arrêts qui ont marqué les esprits, on note le département de Tchirozerine, ainsi que les villages de Tagaza, Teguef Nah et la commune rurale de Dannet.

A son arrivée à Arlit, le Président de la République a été accueilli à l’entrée de la ville dans une ambiance chaleureuse et conviviale.

Pour témoigner de leur attachement et de leur confiance aux valeurs incarnées par le Président de la République, la population d’Arlit, sous la conduite du préfet du préfet du département, le Lieutenant-Colonel Almoustapha Ousmane, les autorités municipales, les leaders religieux et coutumiers ont formé un cordon d’accueil s’étendant de Guidan Daka jusqu’à la résidence réservée pour accueillir leur hôte. Un accueil qui traduit l’adhésion de la population du Niger profond aux idéaux et processus de la refondation en cours au Niger.

Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here