Africa-Press – Niger. Le Gouverneur de la Région de Tahoua Colonel-Major Souleymane Amadou Moussa a présidé, ce mardi 17 février 2026 à l’Hôtel de Ville de Tahoua, la cérémonie de lancement conjoint de trois projets humanitaires destinés à renforcer la résilience et la protection des populations de la région de Tahoua.
Cette cérémonie de lancement s’est déroulée en présence des autorités administratives des zones d’intervention desdits projets situées dans les régions de Tahoua et Tillabéri. Il s’agit des projets qui seront mis en œuvre par des partenaires bien connus de la région de Tahoua, à savoir: « Protection et Accès à la santé de la reproduction face aux défis multidimensionnels » porté par Médecins du Monde, « Promouvoir la résilience des jeunes adolescents et des enfants face aux défis humanitaires » porté par Plan International Niger, et « Programme Humanitaire de Protection au Sahel et aux Grands Lacs » porté par Vétérinaires Sans Frontières Belgique.
Le Gouverneur de la Région de Tahoua a salué la présence des équipes de ces différentes organisations et les a remerciés pour leur engagement aux côtés de l’Etat du Niger. Il a rappelé que leur collaboration renforce la réponse humanitaire, améliore l’accès aux services essentiels de base et témoigne d’un partenariat fondamental pour la résilience des communautés.
En outre, le Gouverneur Souleymane a tenu à exprimer sa profonde gratitude à la Direction des Affaires Humanitaires du Royaume de Belgique pour ce partenariat qui respecte et renforce la souveraineté nationale, avant d’inviter les participants à s’impliquer davantage pour la réussite de cette initiative.
Il faut noter qu’auparavant l’AD de la Ville de Tahoua, M. Sahabi Moussa et le Représentant du consortium d’ONGs ont tour à tour pris la parole pour souhaiter la chaleureuse bienvenue aux participants dans la capitale de l’Ader et souhaiter plein succès dans la mise en œuvre des projets.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press





