Africa-Press – Niger. Les séances de salubrité publique font partie des activités de routine organisées régulièrement dans la capitale, Niamey. Pour prêcher par l’exemple, le Conseil Consultatif de la Refondation (CCR), en partenariat avec la Ville de Niamey a organisé, le dimanche 14 décembre 2025, une journée de salubrité dite «Le Balai de la Refondation», en prélude à la tenue de sa deuxième session ordinaire au titre de l’année 2025.
Cette initiative citoyenne vise à promouvoir un environnement propre, sain et harmonieux, en rapport avec l’esprit de refondation prôné au niveau national. A cette occasion, des membres du bureau du CCR, des conseillers ainsi que le personnel de ladite institution et des responsables de la Ville de Niamey se sont fortement mobilisés afin de nettoyer les locaux et les alentours de cette institution.
Donnant le coup d’envoi de l’opération, le président du Conseil Consultatif pour la Refondation, Dr Mamoudou Harouna Djingarey a précisé que cette séance de salubrité est une initiative qui s’aligne sur les priorités des autorités du Niger. « C’est une opération qui est lancée par les plus hautes autorités de notre pays, en l’occurrence le Président de la République, le Général d’Armée Abdourahamane Tiani, et le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances. En prélude à la tenue de notre deuxième session ordinaire au titre de l’année 2025, cette activité est une occasion pour nous de prêcher par l’exemple », a déclaré Dr Mamoudou Harouna Djingarey.
Les responsables de la Ville de Niamey présents pour la circonstance ont remercié le CCR pour cette initiative citoyenne. Selon eux, à travers cette action, le CCR réaffirme son attachement aux valeurs de civisme, de participation communautaire et citoyenne et de responsabilité collective indispensables à la construction d’un Niger nouveau.
Pour plus d’informations et d’analyses sur la Niger, suivez Africa-Press





